Dire non aux violences scolaires : jeudi 7 novembre, journée contre le harcèlement

Publié le Mis à jour le

Jeudi 7 novembre a eu lieu au collège un stage de formation pour apprendre à lutter contre le harcèlement scolaire pour des professeurs, le CPE, l’infirmière, des élèves qui seront les ambassadeurs du collège et des écoles.
 Communiqué de Canopé : « Pour la cinquième année consécutive, ce premier jeudi de novembre rappelle l’importance de la lutte contre toutes les formes de violences scolaires. En effet, malgré la récurrence de campagnes de prévention, des élèves sont toujours victimes en France de pratiques intolérables : moqueries, insultes, menaces, rackets et même coups.
Pour dire « stop » à de tels agissements, Réseau Canopé s’associe donc, aujourd’hui, à la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire, instaurée par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse. Vidéos, bandes dessinées, ouvrages, témoignages, interviews, hackathons sont effectivement des supports privilégiés pour prévenir, identifier et gérer les conflits en milieu scolaire. »
Elèves victimes de harcèlements, de moqueries, d’insultes, de menaces, de rackets et de coups, parlez-en à un adulte de l’établissement quelqu’il soit et avant tout à vos parents. N’ayez plus peur !

Sur le site de education.gouv.fr

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s